Nous décrivont ici nos offres d'emploi.
Pour postuler, merci de nous écrire à contact@bmsoftware.fr en indiquant l'intitulé de l'offre dans l'entête du mail.
Les offres sont en général ouvertes aux indépendants voulant conserver leur statut.

Profil de poste - Business Analyst

mise en ligne le 10/06/2022

Basé à Monaco ou département Alpes-Maritimes (06)

Votre rôle

Êtes-vous motivé.e pour participer à la transformation technologique d’un leader de la place monégasque ?
Êtes-vous rigoureux.se ?
Souhaitez-vous être challengé.e et encouragé.e, à apprendre et évoluer professionnellement ?
Nous sommes à la recherche d’un.e Analyste Métier IT pour:
  • Développer des solutions d’affaires et aider à les mettre en œuvre.
  • Mener des activités de collecte des besoins, comme l’évaluation des services, en utilisant des données internes et externes.
  • Cartographier les processus opérationnels y compris les structures organisationnelles impliquées.
  • Aider à la gestion de projet et au contrôle de la qualité.
  • Identifier les personnes et les systèmes touchés par les changements fonctionnels et non fonctionnelles.

Votre équipe

Vous travaillerez au sein du département QA d’un de nos clients à Monaco, en collaboration avec les équipes projets, les développeurs, et l’ensemble des départements.

Votre exptertise

  • Au moins 5 ans à 10 ans d’expérience dans l’analyse fonctionnelle et technique dans le milieu bancaire ou les services financiers
  • Fortes capacités de communication
  • Fortes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonomie & polyvalence
  • Excellentes capacités d’analyses
  • Excellent niveau d’anglais (lu, parlé, écrit). Expérience dans un environnement anglophone.
  • Travailler les sujets en phase amont avec les acteurs Business/Métiers
  • Rédiger les spécifications (BRS/FRS/ARS/gap analysis/…)
  • Capacité à traduire un besoin métier en une requête technique.
  • Expérience sur des architectures de données complexes bancaires
  • La capacité d’interpréter un ensemble d’exigences techniques et de développer des solutions robustes avec les SMEs
  • Connaissances des standards en matière de gestion informatique (ITIL, SDLC, Agile, reprise d’activité)
  • Connaissance des outils suivants : Confluence, JIRA, Service Now, suite Microsoft Office
  • Rigueur et respects des règles de confidentialité des informations

Profil de poste - niveau 2 (L2) IT Production Support Engineer

mise en ligne le 16/02/2022

Basé à Paris (Haussman)

Mission longue durée (2022) puis extension si profil intéressant

L'équipe de production IT est à la recherche d'un niveau 2 (L2).
La mission consiste à assurer la disponibilité et l'intégrité des applications et environnements IT (PROD et Recette). Ce rôle sera situé à Paris Haussmann.
Dans ce rôle, le candidat recevra par l'entreprise une mise à niveau des connaissances techniques pour effectuer ces activités de support L2 tels que:
  • Support d'environnements UAT/PROD: Administration AS400, Transferts de fichiers sécurisés vers les autres systèmes, installation et mise à niveau d'applications, support, CTRL-M
  • Fournir des connaissances techniques et métiers aux utilisateurs de la banque et les aider dans leurs besoins fonctionnels (gestion et résolution d'incidents, gestion des demandes)
  • La mise en œuvre d'améliorations et d'automatisations de processus pour optimiser les activités de production et afin d'améliorer l'efficacité de l'équipe
  • Amélioration de la stabilité et de la disponibilité des applications
  • Etablir un climat de confiance avec les fournisseurs d'applications externes
  • Fonctionnement ITIL
Dans ce rôle, vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres membres du service informatique de l'entreprise (local et international).

Exigences

  • Maîtrise du français et de l'anglais avec d'excellentes qualifications verbales et écrites
  • Bonnes capacités d'analyse et de support
  • De préférence ayant déjà eu des expériences dans le support d'applications sensibles et critiques
  • Service à la clientèle et suivi des besoins, gestion des besoins par priorités
  • Excellentes compétences en gestion du temps et de bonnes capacités de travail multi-tâche
  • Motivés, autonome, prend l'entière responsabilité de ses propres actions
  • Suivi des objectifs de l'équipe
  • Flexible, pratique, ayant une approche proactive en terme de collaboration
  • Respecter les normes et standards de la banque, en particulier en situation de pression
  • Vous êtes en contact direct avec les utilisateurs, vous devez suivre les demandes, problèmes avec eux et vous assurer d'une bonne communication
  • Capacité à dépanner et diagnostiquer des problèmes, définir et coordonner la mise en œuvre de solutions techniques
  • S'assurer de la disponibilité des applications
  • Gestion efficace de la résolution d'incidents
  • Collaboration et interaction avec les autres équipes de support internes
  • Gestion de la documentation relative aux applications, aux processus, aux demandes, aux problèmes, ceci à des fins de formation et de partage de connaissance
  • Définir des améliorations / exigences opérationnelles pour rendre les activités quotidiennes de l'équipe plus efficaces
  • Automatiser les tâches répétitives
  • Astreintes de nuits, jours fériés et week-end suivant un calendrier planifié à l'avance (1 semaine par mois environ)
  • Travail en horaires décalés à 7H30 pour gestion de Morning Check suivant un calendrier planifié à l'avance
  • Horaires standards à respecter : 9H00 -> 18H00
  • Disponibilité nécessaire pour les interventions en dehors des horaires de bureaux, Week-end et jours fériés

Qualifications requises

  • BAC +2 minimum en Informatique
  • avec une expérience en support de production informatique souhaitable de 5 à 10 ans dans une entreprise internationale

Compétences Informatiques

  • Expérience sur plates-formes d'hébergement (AS400, Unix / Linux, et windows) -> Principalement AS400, UNIX / LINUX (avec script, KSH, batch, PERL) / WINDOWS
  • Expérience sur les protocoles de transferts sécurisés (SFTP, SCP, PESIT, SSL, CFT, SSH)
  • Expérience en gestion de bases de données (DB2, Oracle) -> Support système, Gestion de scripts SQL
  • Connaissances techniques des technologies de serveur Web pour AS400
  • Expérience avec un ordonnanceur de type contrôle M, AUTOSYS
  • Gestion de flux de communications via Websphere MQ Series
  • Compréhension du cadre ITIL

Profil de poste - Ingénieur Développeur DevOps

mise en ligne le 16/02/2022

Basé à Paris (Haussman)

Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking, Client and Product, Dev / Data Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours de lancement, un poste d’ingénieur Devops est ouvert au sein du pôle Dev / Data Integration afin de renforcer l’équipe en vue des projets à venir. Ce pôle est en charge de la mise en œuvre et du maintien de l'ensemble des applications destinées aux équipes Front Office de la banque : gérants, client advisors, responsables de la clientèle intermédiée …
Au sein de ce pôle, vous prendrez en charge les actions de maintenances évolutives et correctives, ainsi que le support à la production, sur un portefeuille d'applications qui vous seront confiées. Vous contribuerez également à la réalisation de projets impactant ces applications. Notre plateforme s’étend sur des serveurs Windows et linux. Le poste nécessite la rencontre de plusieurs compétences pour un but commun.
Vous serez ainsi amenés à assurer les missions suivantes :
  • participer activement aux comités et réunions d’équipe
  • Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage sur le périmètre des évolutions qui vous seront demandées
  • Mener les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue : nous entendons par développement : front end / back end / job ( shell, powershell…) / culture système , sécurité , token ,encryptions , certificats et signature
  • Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
  • Préparer et suivre les mises en production
  • Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
  • Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience de 8 à 10 ans avec au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers. Une première expérience sur les outils d'un front office bancaire (systèmes de gestion, CRM, gestion de l'assurance-vie …) est indispensable. Un bon niveau en développement est requis ( java , c #, react/Angular, scripting ) et une sensibilité ETL serait un plus mais non requise.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'aisance à l'oral ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit d'équipe.
Votre anglais est courant.

Profil de poste - Expert Applicatif IT - Modernisation SI Front Office

mise en ligne le 16/02/2022

Basé à Paris (Haussman)

Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking, Client and Product, Dev / Data Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours, un poste d’expert applicatif outils Front est ouvert au sein du pôle Client and Product afin de renforcer l’équipe en vue de stabiliser les nouvelles applications déployées.
Ce pôle est en charge de la mise en œuvre et du maintien de l'ensemble des applications destinées aux équipes Front Office de la banque : gérants, client advisors, responsables de la clientèle intermédiée
Dans un premier temps, vous serez amené à piloter le projet d’évolution et de stabilisation d'un nouvel outil basée sur la solution CBS (Capital Banking Systems).
En tant qu’expert applicatif (AMS), votre rôle sera le suivant :
  • Intégrer les équipes projets, participer activement aux comités et réunions d’équipe
  • Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage
  • Mener ou piloter les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue
  • Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
  • Préparer et suivre les mises en production
  • Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
  • Interagir proactivement avec l’éditeur
  • Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers.
Une première expérience de pilotage d'un projet IT d'envergure, dans le secteur financier, est indispensable ; une bonne connaissance fonctionnelle et technique de l'outillage informatique d'un front-office bancaire est également nécessaire. La connaissance d’au moins un PMS (Portfolio Management System) ou CRM du marché est souhaitée.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'une excellente communication ainsi que de solides qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit d'équipe.
Votre anglais est courant.

Profil de poste - AMS Core Banking

mise en ligne le 16/02/2022

Basé à Paris (Haussman)

Un de nos clients recherche, au sein de son Département IT, un Responsable Applicatif Core Banking (technico-fonctionnel).
Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking (auquel est rattaché ce poste), Client and Product, Dev / Data Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours de lancement, un poste de responsable applicatif est ouvert au sein du pôle Core Banking afin de renforcer l’équipe en vue des projets à venir.
Vous assurerez sur les sujets qui vous seront confiés les missions suivantes :
  • Intégrer les équipes projets, participer activement aux comités et réunions d’équipe
  • Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage
  • Mener ou piloter les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue
  • Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
  • Préparer et suivre les mises en production
  • Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
  • Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers. Une première expérience sur des projets d’évolution d’un Core Banking est indispensable ; un bon niveau de maîtrise d’au moins un progiciel du marché est également requis. La connaissance d’Olympic est un plus.
Vous êtes en capacité de réaliser des analyses poussées aussi bien techniques que fonctionnelles, ainsi que de développer en RPG de préférence.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'aisance à l'oral ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit d'équipe.
Votre anglais est courant.