ÉDITEUR DE LOGICIELS SPÉCIALISÉ DANS LA CONCEPTION ET LE
DÉVELOPPEMENT DE PROGICIELS BANCAIRES ET FINANCIERS
Nous décrivont ici nos offres d'emploi.
Pour postuler, merci de nous écrire à contact@bmsoftware.fr
en indiquant l'intitulé de l'offre
dans l'entête du mail. Les offres sont en général ouvertes aux indépendants voulant conserver leur
statut.
Profil de poste - niveau 2 (L2) IT Production Support Engineer
mise en ligne le 16/02/2022
Basé à Paris (Haussman)
Mission longue durée (2022) puis extension si profil intéressant
L'équipe de production IT est à la recherche d'un niveau 2 (L2).
La mission consiste à assurer la disponibilité et l'intégrité des applications et environnements IT (PROD et Recette). Ce rôle sera situé à Paris Haussmann.
Dans ce rôle, le candidat recevra par l'entreprise une mise à niveau des connaissances techniques pour effectuer ces activités de support L2 tels que:
Support d'environnements UAT/PROD: Administration AS400, Transferts de fichiers sécurisés vers les autres systèmes, installation et mise à niveau d'applications, support, CTRL-M
Fournir des connaissances techniques et métiers aux utilisateurs de la banque et les aider dans leurs besoins fonctionnels (gestion et résolution d'incidents, gestion des demandes)
La mise en œuvre d'améliorations et d'automatisations de processus pour optimiser les activités de production et afin d'améliorer l'efficacité de l'équipe
Amélioration de la stabilité et de la disponibilité des applications
Etablir un climat de confiance avec les fournisseurs d'applications externes
Fonctionnement ITIL
Dans ce rôle, vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres membres du service informatique de l'entreprise (local et international).
Exigences
Maîtrise du français et de l'anglais avec d'excellentes qualifications verbales et écrites
Bonnes capacités d'analyse et de support
De préférence ayant déjà eu des expériences dans le support d'applications sensibles et critiques
Service à la clientèle et suivi des besoins, gestion des besoins par priorités
Excellentes compétences en gestion du temps et de bonnes capacités de travail multi-tâche
Motivés, autonome, prend l'entière responsabilité de ses propres actions
Suivi des objectifs de l'équipe
Flexible, pratique, ayant une approche proactive en terme de collaboration
Respecter les normes et standards de la banque, en particulier en situation de pression
Vous êtes en contact direct avec les utilisateurs, vous devez suivre les demandes, problèmes avec eux et vous assurer d'une bonne communication
Capacité à dépanner et diagnostiquer des problèmes, définir et coordonner la mise en œuvre de solutions techniques
S'assurer de la disponibilité des applications
Gestion efficace de la résolution d'incidents
Collaboration et interaction avec les autres équipes de support internes
Gestion de la documentation relative aux applications, aux processus, aux demandes, aux problèmes, ceci à des fins de formation et de partage de connaissance
Définir des améliorations / exigences opérationnelles pour rendre les activités quotidiennes de l'équipe plus efficaces
Automatiser les tâches répétitives
Astreintes de nuits, jours fériés et week-end suivant un calendrier planifié à l'avance (1 semaine par mois environ)
Travail en horaires décalés à 7H30 pour gestion de Morning Check suivant un calendrier planifié à l'avance
Horaires standards à respecter : 9H00 -> 18H00
Disponibilité nécessaire pour les interventions en dehors des horaires de bureaux, Week-end et jours fériés
Qualifications requises
BAC +2 minimum en Informatique
avec une expérience en support de production informatique souhaitable de 5 à 10 ans dans une entreprise internationale
Compétences Informatiques
Expérience sur plates-formes d'hébergement (AS400, Unix / Linux, et windows) -> Principalement AS400, UNIX / LINUX (avec script, KSH, batch, PERL) / WINDOWS
Expérience sur les protocoles de transferts sécurisés (SFTP, SCP, PESIT, SSL, CFT, SSH)
Expérience en gestion de bases de données (DB2, Oracle) -> Support système, Gestion de scripts SQL
Connaissances techniques des technologies de serveur Web pour AS400
Expérience avec un ordonnanceur de type contrôle M, AUTOSYS
Gestion de flux de communications via Websphere MQ Series
Compréhension du cadre ITIL
Profil de poste - Ingénieur Développeur DevOps
mise en ligne le 16/02/2022
Basé à Paris (Haussman)
Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking, Client and Product, Dev / Data Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours de lancement, un poste d’ingénieur Devops est ouvert au sein du pôle Dev / Data Integration afin de renforcer l’équipe en vue des projets à venir. Ce pôle est en charge de la mise en œuvre et du maintien de l'ensemble des applications destinées aux équipes Front Office de la banque : gérants, client advisors, responsables de la clientèle intermédiée …
Au sein de ce pôle, vous prendrez en charge les actions de maintenances évolutives et correctives, ainsi que le support à la production, sur un portefeuille d'applications qui vous seront confiées. Vous contribuerez également à la réalisation de projets impactant ces applications. Notre plateforme s’étend sur des serveurs Windows et linux. Le poste nécessite la rencontre de plusieurs compétences pour un but commun.
Vous serez ainsi amenés à assurer les missions suivantes :
participer activement aux comités et réunions d’équipe
Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage sur le périmètre des évolutions qui vous seront demandées
Mener les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue : nous entendons
par développement : front end / back end / job ( shell, powershell…) / culture système , sécurité , token ,encryptions , certificats et signature
Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
Préparer et suivre les mises en production
Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience de 8 à 10 ans avec au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers. Une première expérience sur les outils d'un front office bancaire (systèmes de gestion, CRM, gestion de l'assurance-vie …) est indispensable. Un bon niveau en développement est requis ( java , c #, react/Angular, scripting ) et une sensibilité ETL serait un plus mais non requise.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'aisance à l'oral ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit d'équipe.
Votre anglais est courant.
Profil de poste - Expert Applicatif IT - Modernisation SI Front Office
mise en ligne le 16/02/2022
Basé à Paris (Haussman)
Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes
principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking, Client and Product, Dev / Data
Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours, un poste d’expert applicatif outils Front est
ouvert au sein du pôle Client and Product afin de renforcer l’équipe en vue de stabiliser les nouvelles
applications déployées.
Ce pôle est en charge de la mise en œuvre et du maintien de l'ensemble des applications destinées aux équipes
Front Office de la banque : gérants, client advisors, responsables de la clientèle intermédiée
Dans un premier temps, vous serez amené à piloter le projet d’évolution et de stabilisation d'un nouvel outil
basée sur la solution CBS (Capital Banking Systems).
En tant qu’expert applicatif (AMS), votre rôle sera le suivant :
Intégrer les équipes projets, participer activement aux comités et réunions d’équipe
Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage
Mener ou piloter les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue
Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
Préparer et suivre les mises en production
Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
Interagir proactivement avec l’éditeur
Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience
d’au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers.
Une première expérience de pilotage d'un projet IT d'envergure, dans le secteur financier, est indispensable ;
une bonne connaissance fonctionnelle et technique de l'outillage informatique d'un front-office bancaire est
également nécessaire. La connaissance d’au moins un PMS (Portfolio Management System) ou CRM du marché est
souhaitée.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'une excellente
communication ainsi que de solides qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit
d'équipe.
Votre anglais est courant.
Profil de poste - AMS Core Banking
mise en ligne le 16/02/2022
Basé à Paris (Haussman)
Un de nos clients recherche, au sein de son Département IT, un Responsable Applicatif Core Banking
(technico-fonctionnel).
Le département IT d’un de nos clients fait partie du Corporate Center et se décompose en quatre équipes
principales : Support Desk, Administration des Accès, Environment Support et Intégration.
L’équipe d’Intégration est elle-même structurée en trois pôles : Core Banking (auquel est rattaché ce poste),
Client and Product, Dev / Data
Integration.
D’importants chantiers de modernisation du SI étant en cours de lancement, un poste de responsable applicatif
est ouvert au sein du pôle Core Banking afin de renforcer l’équipe en vue des projets à venir.
Vous assurerez sur les sujets qui vous seront confiés les missions suivantes :
Intégrer les équipes projets, participer activement aux comités et réunions d’équipe
Contribuer aux travaux d’analyse, conception, chiffrage
Mener ou piloter les développements dans le respect des délais et de la qualité attendue
Apporter le support nécessaire aux tests utilisateurs, réaliser les corrections requises
Préparer et suivre les mises en production
Contribuer au suivi de la production, ainsi qu’aux actions de maintenance
Maintenir la documentation
Diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Informatique, vous disposez d’une expérience
d’au moins 3 à 5 ans dans le milieu bancaire ou l’édition de logiciels financiers. Une première expérience sur
des projets d’évolution d’un Core Banking est indispensable ; un bon niveau de maîtrise d’au moins un progiciel
du marché est également requis. La connaissance d’Olympic est un plus.
Vous êtes en capacité de réaliser des analyses poussées aussi bien techniques que fonctionnelles, ainsi que de
développer en RPG de préférence.
Vous êtes autonome, vous faîtes preuve d'un très bon niveau d'analyse et de synthèse, d'aisance à l'oral ainsi
que de qualités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et avez un très bon esprit d'équipe.